Vitrac, un coin du sud Cantal préservé


Vitrac est une oasis préservée du tourisme de masse. Ici, vous replongez dans la nature sauvage et authentique. Depuis les 3 yourtes installées au creux d’un vallon isolé, vous vous retrouvez au cœur d’espaces boisés préservés.
La nuit, vous dormez en regardant les étoiles, vous entendez les bruits de la faune. Le jour, vous partez sur des boucles de randonnées de 2 h à une journée. Rien de bien difficile, une bonne marche sportive. Je vous donne des fiches de randonnées pour mieux vous guider. Si vous voulez aller plus loin, ne ratez pas la randonnée du Trou du Diable. Pour les amoureux de la nature, c’est un lieu incontournable ! Les eaux tourbillonnantes ont creusé au fil des siècles de remarquables "gourds" (pierres polies par les eaux). Depuis l'imagination populaire a fait son chemin et la légende du Trou du Diable est née.  
 Résultat de recherche d'images pour "photo du village  vitrac cantal"           
 
Si vous êtes avec vos enfants, direction le lac de Saint-Etienne-Cantalès qui s’étend sur plus de 13 km. Un endroit idéal pour passer la journée en famille ou entre amis. Au programme : pataugeoire, piscine et terrasse flottantes, scène flottante, chaises longues en bois, bateau pirate pour les enfants, aires de pique-nique, passerelle pour accéder à la presqu'île, sentier sur pilotis, avec son et lumières les soirs d'été. Sans oublier la possibilité de louer sur place des planches à voile, des pédalos, des canoës, des paddles. Plus de détails sur https://www.caba.fr/lac-saint-etienne-cantales/

Retour au blog