Retraite spirituelle insolite

L’appel de la nature : Retraite spirituelle en yourte dans le CANTAL


Yourte cantal vous propose de louer une yourte pour y effectuer une retraite solitaire,
Vous serez immergée en pleine nature, dans un habitat circulaire qui favorise la circulation des 'énergies (https://www.structurenomade.com/2015/10/08/la-puissance-du-cercle/)
Cette expérience centrée sur votre “bien être” au calme vous offre la possibilité d’une véritable pause . Un cadre conçue pour favoriser pleinement le lâcher prise .
Quand avez-vous pris le temps de vous ressourcer ?
Le retrait hors du monde n’est pas réservé aux moines ou aux croyants.
Nous pouvons tous sortir de notre cadre de vie et faire le temps d’un moment choisi une “retraite” pour mieux nous relier à nous même et trouver un meilleur équilibre avec ce qui nous entoure
Les avantages de vivre en pleine nature : https://mrmondialisation.org/4-raisons-de-vivre-proche-de-la-nature-selon-les-cherch eurs/
 

Voici le témoignage de Chloé, 27 ans qui loue la yourte pour 2 mois et demi :


Il y a des moments dans la vie ou l’on sens le besoin de se ressourcer de se reconnecter à son soi pour pouvoir allez de l’avant et lâcher prise.
J’ai ressentit le besoin de m’éloigner du tumulte de ma vie et de me retrouver face à moi même.
J’ai opté pour commencer une retraite de 15 jours au village des pruniers un monastère bouddhiste zen très réputé. Cette retraite spirituelle m’a énormément apporté, la vie au monastère est en communauté, la Sangha étant toujours présente pour nous.
Néanmoins le manque de temps personnel pour réfléchir sur soi me laissa en partant un léger sentiment de frustration d’un travail non abouti.
L’envie de me retrouver seule avec moi-même en pleine nature, m'emmena à Yourte Cantal.
cette yourte était parfaite pour, méditer, lire, réaliser mes hobbies artistiques, écouter le silence du lieu, profiter du chants des oiseaux de la forêt, explorer cette habitat tout en rondeur m'enveloppant dans une douceur naturel.
Bien évidement au début les habitudes du mental restent présentes. On planifie ses journées en les remplissant puis au bout de quelques jours on se rend compte de ses mécanismes.
Le calme de l’endroit aide à suspendre le mental et à changer de rythme !
Plus aucunes ’obligations ne viennent perturber la quiétude, l'oisiveté salvatrice du bien être. Je deviens ma meilleure amie, plus aucun regard extérieur sur mes choix, me rend libre d’être ce que je suis
Déjà 1 mois et demi que me me laisse porter, il me reste 4 semaines à profiter de ce lieu extraordinaire, je reviendrai à la civilisation beaucoup plus en accord avec ce que je suis.
Chloé

Retour au blog